Office des Changes et CGEM: un partenariat pour une réglementation et des échanges renforcés
L'Office des Changes et la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) ont conclu, jeudi 14 novembre 2024, une convention de partenariat visant à formaliser et renforcer leur collaboration dans des domaines stratégiques.
Cet accord a été signé au siège de la CGEM à Casablanca, par Driss Benchikh, Directeur de l'Office des Changes, et Reda Lahmini, président de la Commission procédures administratives et judiciaires de la CGEM, en présence de Chakib Alj, président de la CGEM.
L'accord établit un cadre structuré pour l'échange de données et d'informations, le développement des compétences,
ainsi que la concertation sur l'élaboration de la réglementation des changes. Il prévoit également des efforts conjoints pour faciliter et simplifier certaines opérations de change, soutenant ainsi les entreprises marocaines dans leur compétitivité à l'échelle nationale et internationale.
En plus des aspects techniques, la convention met l'accent sur la formation et le partage d'expertises, renforçant les liens entre les deux institutions dans une dynamique de développement accéléré.
Cet engagement reflète une volonté commune de pérenniser une coopération bénéfique au service de la croissance économique et de la compétitivité des entreprises marocaines.