New York, la ville hôte de la finale de la coupe du monde 2026 (FIFA)

New York, la ville hôte de la finale de la coupe du monde 2026 (FIFA)

La FIFA a récemment confirmé que la finale de la Coupe du Monde masculine 2026, avec la participation de 48 équipes, sera co-organisée par les États-Unis, le Mexique et le Canada. L'événement se tiendra à New York le 19 juillet, avec une cérémonie et un match d'ouverture prévus dans le légendaire stade Azteca de Mexico le 11 juin.

Contrairement à Dallas et Los Angeles, le MetLife Stadium, situé à East Rutherford dans le New Jersey, a été choisi comme lieu de la finale. Ce stade, domicile des équipes de football américain des New York Jets et Giants, prendra le relais pour accueillir l'apogée de la compétition.

Le stade Azteca, qui a déjà été le théâtre de l'ouverture de la compétition en 1970 et 1986, sera le site de la cérémonie d'ouverture pour la troisième fois, une première...

dans l'histoire du football.

Les premiers matchs se dérouleront avec le Canada à Toronto le 12 juin, suivi des États-Unis au SoFi Stadium de Los Angeles le même jour. Par la suite, les équipes se dirigeront vers d'autres villes comme Seattle. La FIFA a partagé ces détails lors d'une cérémonie télévisée en présence de personnalités telles que l'humoriste Kevin Hart, le rappeur Drake et la vedette Kim Kardashian.

Le match pour la troisième place est prévu à Miami, où évolue Lionel Messi depuis l'année dernière avec l'Inter Miami. Bien que Messi, vainqueur de l'édition précédente au Qatar en 2022, n'ait pas exclu sa participation en 2026, il est déjà annoncé pour la Copa America aux États-Unis, qui se tiendra du 20 juin au 16 juillet cette année, servant ainsi de préambule à la Coupe du Monde.