Mondial 2022 - Qualifications: le match Brésil-Argentine interrompu sera rejoué
Le match Brésil-Argentine des qualifications pour le Mondial-2022, interrompu en septembre en raison d'un "scandale sanitaire", devra être rejoué, a annoncé lundi la Fédération internationale de football (FIFA).
La FIFA a également a infligé des amendes aux deux équipes sud-américaines, déjà assurées de leur billet pour le Qatar.
« Après une enquête minutieuse sur les différents éléments factuels et au vu de la réglementation applicable, la commission de discipline a décidé de faire rejouer ce match à une date et dans un lieu qui seront déterminés par la FIFA », a
écrit l’instance internationale dans un communiqué.
Le match, initialement programmé le 5 septembre dernier à Sao Paulo, avait été interrompu après seulement cinq minutes de jeu sur intervention des autorités sanitaires brésiliennes, quatre joueurs argentins évoluant en Angleterre étant accusés de violer les protocoles anti-Covid.
Le Brésil, leader des qualifications sud-américaines (39 pts) avant les deux dernières journées prévues fin mars, devance de quatre points l’Argentine (35 pts). Les deux pays, assurés de l’une des quatre premières places qualificatives, ont d’ores et déjà validé leur billet pour le Mondial-2022.