CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi et Eliesse Ben Seghir parmi les finalistes
La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé, lundi, les cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. Parmi les prétendants au titre de Joueur Africain de l’Année, l’international marocain Achraf Hakimi figure aux côtés de Simon Adingra (Côte d’Ivoire/Brighton), Serhou Guirassy (Guinée/Borussia Dortmund), Ademola Lookman (Nigeria/Atalanta) et Ronwen Williams (Afrique du Sud/Mamelodi Sundowns).
Dans la catégorie Jeune Joueur de l’Année, un autre Marocain, Eliesse Ben Seghir (AS Monaco), est également en lice, aux côtés de Karim Konaté (Côte d’Ivoire/Salzburg), Oumar Diakité (Côte d’Ivoire/Reims), Yankuba Minteh (Gambie/Brighton), et Lamine Camara
(Sénégal/AS Monaco). La Renaissance de Berkane représente fièrement le Maroc dans la catégorie Club de l’Année, face à Al Ahly, Zamalek (Égypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), et l’Espérance de Tunis.
La cérémonie des CAF Awards 2024, prévue le 16 décembre à Marrakech, célébrera l’excellence du football africain à travers sept catégories masculines, notamment le Gardien, l’Entraîneur, le Joueur interclubs et l’Équipe nationale de l’année.
Ces distinctions couvrent les performances réalisées entre janvier et octobre 2024 et visent à récompenser les talents qui se sont distingués dans les compétitions nationales et en club.