LafargeHolcim: titre à “conserver” préconise CDG Capital Insight

LafargeHolcim: titre à “conserver” préconise CDG Capital Insight

CDG Capital Insight a recommandé, dans une récente note d’analyse sur le secteur du Ciment, de “conserver” le titre “LafargeHolcim” dans les portefeuilles.

“La valorisation du groupe LafargeHolcim sur la base d’un DCF (Ndlr: Discounted Cash Flow ou méthode d’actualisation des flux de trésorerie) conduit à un cours théorique de 2.121 dirhams, soit un potentiel de hausse de 0,7% par rapport au cours de clôture du 06/12/2021. Ainsi, en se basant sur l’échelle de recommandation de CDG Capital Insight, nous changeons notre recommandation de Renforcer à Conserver le titre ‘LafargeHolcim’ dans les portefeuilles”, écrit CDG Capital Insight dans cette note d’analyse du mois de décembre 2021.

Et de poursuivre: “En effet, depuis la publication de notre dernier Outlook ‘Vers une consolidation du marché Actions’, en juillet 2021, le titre a déjà atteint notre dernier cours cible de 1.854,6 MAD”.

En outre, les analystes de CDG Capital Insight révisent à la hausse leurs prévisions pour le chiffre d’affaires du groupe...

LafargeHolcim et ce, suite à la publication des résultats du premier semestre 2021. Ils prévoient désormais un revenu de 8,1 milliards de dirhams (MMDH) contre 7,6 MMDH initialement, en hausse de 15,8%. Ce changement est dû principalement à des ventes de ciments plus importantes que prévues.

“Nous anticipons également une amélioration de l’EBITDA qui devrait se situer à 4,4 MMDH, suite à la hausse des volumes vendus. En effet, malgré la hausse des charges variables, l’EBITDA devrait s’apprécier de 13,7%, nous pensons que l’utilisation accrue des énergies alternatives devrait atténuer la hausse des intrants”, font-ils savoir. Dans ce sillage, la marge EBITDA ne devrait baisser que d’un point pour se situer à un niveau de 54,4%.

Au final, le résultat net part du groupe (RNPG) devrait augmenter de 23,7% par rapport à l’exercice précédent à 1,8 MMDH, en raison des éléments cités ci-dessus et de la non récurrence du don au Fonds spécial pour la gestion du Covid-19.