Le groupe indien Samta va investir plus de 100 millions de dollars au Maroc
Le groupe énergétique indien Samta a annoncé mardi son intention d'investir plus de 100 millions de dollars au Maroc au cours des cinq prochaines années.
"Nous nous engageons à investir plus de 100 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans le développement des activités d'exploitation minière et de traitement des minéraux au Maroc", a déclaré le groupe indien dans un communiqué.
Grâce à une atmosphère d'affaires optimale et à des procédures administratives claires et rapides, le Maroc est devenu une destination d'investissement de premier plan, fait valoir le groupe spécialisé dans les activités minières et minières, les énergies renouvelables, la fintech, la biotechnologie et la blockchain et l'intelligence artificielle.
« Nous visons à être un partenaire du Maroc pour l'amélioration du bien-être économique global en mettant l'accent sur la durabilité et la transparence », a déclaré le groupe.
Le groupe indien affirme "avoir effectué, à l'initiative de l'ambassade du Maroc en Inde, une seule visite au Maroc qui lui a suffi pour décider
d'y investir".
Au cours de la visite, les membres du groupe ont rencontré, entre autres, les responsables de l'Agence marocaine pour le développement des investissements et des exportations (AMDIE).
L'AMDIE et l'Ambassade du Maroc en Inde ont récemment organisé le roadshow « Morocco Now » en Inde visant à la présentation et à la promotion de la nouvelle marque d'investissement et d'exportation du Maroc.
Le roadshow a été l'occasion de mettre en valeur les atouts et les potentiels du royaume et de promouvoir l'offre d'une industrie marocaine à la pointe de la technologie, répondant aux besoins de la demande mondiale.
« Nous avons été extrêmement heureux d'avoir une rencontre avec l'ambassadeur du Maroc en Inde et la délégation de l'AMIDE lors du Roadshow « Morocco Now », au cours duquel nous avons réaffirmé notre engagement avec la nomination de notre représentant au Maroc, il y a quelques jours », note le groupe indien, qui s'est dit déterminé à étendre et diversifier ses investissements au Maroc.