Plus de 2700 faillites au premier trimestre 2021 (Inforisk)
Une augmentation de 15% par rapport au premier trimestre de l'année dernière, selon les chiffres de la fondation Inforisk. La plupart des faillites ont été déclarées en janvier (1053) et février (886).
Selon Inforisk, il y a plus de raisons de pessimisme, l'organisation s'attend à ce que le nombre de faillites augmente encore cette année en raison de la pandémie corona.
Au cours de l'année corona 2020, le nombre de faillites a diminué, avec 6612 déclarations de faillite, le nombre était de 21,6% inférieur
à celui de l'année précédente.
Selon la fondation, cela est dû au fait que les tribunaux de commerce ont suspendu les travaux entre mars et septembre de l'année dernière en raison des mesures corona. En conséquence, le traitement des fichiers a été retardé.
Au cours de l'année corona, un nombre relativement important d'entreprises sont également restées à flot en raison du programme de soutien du gouvernement, comprenant la compensation salariale des employés et le report du paiement des impôts et des cotisations de sécurité sociale.