Oulmès : Baisse du CA de 15,3% en 2020

Oulmès : Baisse du CA de 15,3% en 2020

Le chiffre d’affaires (CA) consolidé des Eaux minèrales d’Oulmès s’est établi à près de 1,45 milliards de dirhams (MMDH) au titre de l’exercice 2020, en baisse de 15,3% par rapport à une année plus tôt.

En dépit du contexte particulier de cette année, Oulmès a limité la baisse de son CA à travers le lancement réussi d’une plateforme d’achat en ligne pour l’ensemble des produits, souligne l’entreprise dans un communiqué financier, précisant que cette plateforme a permis d’améliorer significativement la performance commerciale durant le second semestre de l’année écoulée pour compenser...

le retrait constaté lors du S1-2020.

Le résultat d’exploitation s’est, quant à lui, chiffré à 51,2 millions de dirhams (MDH). En réponse aux conséquences multiples de la crise sanitaire, l’entreprise a mis en place une stratégie visant la préservation de sa performance opérationnelle à travers la maîtrise et l’optimisation des charges.

Et de noter que les coûts liés aux mesures de protection contre la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19) se sont traduits par des charges non récurrentes importantes et un résultat net part du groupe (RNPG) en recul à 41,5 MDH.