Exportation: Le halal marocain à la conquête du marché russe

Exportation: Le halal marocain à la conquête du marché russe

L'association marocaine d'exportation, ASMEX, a signé un accord avec le Centre de normalisation et de certification sous l'administration spirituelle des musulmans de la Fédération de Russie et le Fonds de développement eurasien visant à vendre des produits halal marocains en Russie.

L'accord, conclu à la fin de la semaine dernière, est stimulé par les opportunités émergentes offertes par la pandémie de covid-19, rapporte aujourd'hui.ma citant le président de l'ASMEX, Hassan Sentissi.

«L'évolution des habitudes de consommation et les exigences d'une consommation saine et hygiénique imposées par la crise sanitaire offrent de plus grandes opportunités. Les produits certifiés halal sont connus pour être de meilleure qualité...

avec des normes de production plus sûres pour la santé », a déclaré Sentissi.

ASMEX a lancé une grande campagne de promotion des produits halal marocains dans le cadre de ses priorités. L'association a mis en place une initiative de club d'exportation halal chargée d'identifier les marchés, de promouvoir les produits halal marocains et d'aider à leur certification internationale.

«À l'échelle mondiale, le marché halal est principalement exploité par des non-musulmans. C'est dommage pour le Maroc, qui bénéficie d'atouts géographiques et culturels, de ne pas investir ce potentiel en termes de halal », s'est plaint Sentissi lors d'une conférence en ligne avec différents exportateurs marocains.