Digitalisation industrielle: L'OCP crée une filiale OCP-MS

Digitalisation industrielle: L'OCP crée une filiale OCP-MS

Le groupe OCP a crée une nouvelle filiale pour la digitalisation industrielle dénommée OCP-MS

Dans un communiqué le groupe annonce que « OCP Maintenance Solutions veut contribuer au développement de l’écosystème industriel marocain dans le domaine de l’expertise de pointe et de la digitalisation industrielle », annonce un communiqué. Elle se spécialise dans le développement de solutions hardware et software "Made in Morocco" et opère dans les interventions et expertise de pointe en maintenance industrielle.

Pensée à la base en 2017 comme une "Business Unit", dans le cadre de l’initiative "Mouvement" du groupe OCP, OCP-MS s’active déjà depuis trois années pour


le développement des solutions de pointe dans le secteur de la maintenance industrielle. En 2020, en pleine crise sanitaire, OCP-MS a su s’adapter au contexte de crise pour assurer le fonctionnement normal des installations industrielles les plus lourdes, ajoute la même source.

OCPMS dispose d’un pôle d’activité de formation appelé OCP MS Academy, qui fournit des certifications et des formations innovantes aux opérateurs.

La filiale a aussi déjà noué plusieurs partenariats à l’international notamment avec Mobius Institute, spécialiste dans la formation et certification relative à l’amélioration de la fiabilité, aux technologies d’analyse de vibration, et à la surveillance conditionnelle.