Intelaka : Attijariwafa bank finance déjà 32% de l’objectif annuel fixé par l’Etat

Intelaka : Attijariwafa bank finance déjà 32% de l’objectif annuel fixé par l’Etat

Le programme Intelaka a pour objectif de financer 13.500 entreprises par an. A elle seule,  Attijariwafa bank a déjà soutenu plus de 4.334 jeunes et porteurs de projets, dans le cadre de ce programme, pour un montant de 710 millions de dirhams (Chiffres au 14 septembre 2020). Dans une période début de crise, la création d'emploi bat de l'ail et Attijariwafa bank est pparvenu a lui seul d'atteindre plus de 32% de l’objectif annuel fixé par l’Etat en termes de nombre de bénéficiaires pour le programme Intelaka, a rapporté Finance inclusive.

Selon la source, cette initiative vient en exécution des Hautes Orientations Royales, le ministère des Finances, Bank Al-Maghrib


et le Groupement Professionnel des Banques du Maroc ont développé, de manière conjointe le programme Intelaka.

Pour rappel la CCG en partenariat avec le gouvernement a activé ce programme afin de faciliter l’accès au financement des TPE, des jeunes porteurs de projet, du monde rural, du secteur informel et des entreprises exportatrices, via notamment une nouvelle génération de produits de garantie et de crédit. dans ce même stratégie pour l'accès au financement, il avait été décidé de l'étalement sur 3 ans du programme, dont le but de donner une véritable impulsion au financement des TPE, avec à la clé la création de 27.000 emplois par an, souligné la source.