Hydrocarbures : SDX Energy prépare de nouveaux tests à Lalla Mimouna
La société d'exploration pétrolière et gazière a annoncé, mardi 23 juin, son intention de lancer les tests sur le gisement LMS-2 du permis de Lalla Mimouna (Kenitra) à la fin du 3ème trimestre ou au début du 4ème trimestre 2020 «L'analyse post-forage du LMS-2 à Lalla Mimouna a identifié des similitudes avec la découverte au puits LAM-1 faite par le précédent opérateur de la concession en 2015», a déclaré SDX Energy.
La société britannique affirme également que le puits LMS-2 pourrait contenir 1,5 milliard de pieds cubes de gaz. «6 milliards de pieds cubes supplémentaires pourraient être sécurisés dans des zones
distinctes présentant la même caractéristique», en plus de 3,4 milliards de pieds cubes supplémentaires de ressources potentielles si les tests réussissent ».
Au total, la concession pourrait générer 10,9 milliards de pieds cubes. Le gisement LMS-2 sera testé après que les restrictions imposées par Covid19 au Maroc ont permis aux équipes de perforation et de test de rentrer dans le pays. En plus des 10,9 milliards de pieds cubes de ressources potentielles qui pourraient être garanties dans le gisement LMS-2, la direction a identifié 25,5 milliards de pieds cubes de ressources potentielles supplémentaires dans plusieurs domaines d'intérêt de la même concession.