Royal Air Maroc reprend progressivement ses vols

Royal Air Maroc reprend progressivement ses vols

La reprise des activités de Royal Air Maroc (RAM) se précise. La compagnie aérienne marocaine reprend ses liaisons domestiques dès le 11 juin prochain et ses vols internationaux en début du mois de juillet.

Après plus de deux mois d’arrêt de ses activités, RAM renoue avec sa clientèle. Selon la compagnie aérienne nationale, 30 % de son personnel, y compris le Comex et les directeurs, devraient reprendre le travail à partir du 8 juin.

S’agissant du personnel de bureau, la reprise est prévue pour le 10 juin prochain. Quant au reste du personnel, il reprend en mode télétravail, en attendant une reprise générale mais progressive en 3 phases (30 %, 50 % et 70 %).

Dans une capsule vidéo largement relayée sur les réseaux, Royal Air Maroc rassure sa clientèle  : « Grâce à


vous, notre étoile nationale volera toujours dans les airs. Et avec vous, tous ensemble, nous redéployerons nos ailes 
».

Avec la reprise, RAM atténuera les pertes financières du au Coronavirus pour autant, les compagnies aériennes africaines pourraient perdre environ 8,1 milliards de dollars cette année, en raison de la crise du Covid-19 qui a lourdement secoué le secteur, alerte l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA).

Ces estimations sont encore plus alarmantes que celles de l’Association internationale du transport aérien (IATA) qui tablait sur des pertes de 6 milliards de dollars. A cause de la pandémie, les revenus des compagnies africaines vont ainsi baisser de 68% par rapport à 2019, indique l’AFRAA dans un rapport. Cette chute s’explique globalement par la baisse annuelle du trafic aérien de 90,3% pour le mois de mai.