Les textiliens de la région Tanger - Tétouan - Al Hoceima ont repris les activités
Les entreprises spécialisées dans le textile et l'habillement de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima devraient reprendre leur production après l'Aïd Al-Fitr.
Selon une déclaration conjointe de la Chambre de commerce, d'industrie et de services de la région et du comité temporaire pour la réorganisation des entreprises dans la zone nord de l'Association marocaine du textile et de l'habillement, une réunion avec Wali de la région jeudi dernier s'est concentrée sur les conditions et mesures nécessaires à la reprise de l'activité de production des entreprises.
Après avoir examiné la situation actuelle et son impact sur les professionnels et les travailleurs, il ont annoncé
la reprise de l'activité commerciale immédiatement après l'Aïd Al-Fitr. Les entreprises doivent accepter des restrictions sur le nombre d'employés et répondre aux exigences de protection contre une infection à coronavirus. Les conditions concernent avant tout le transport organisé des salariés dans les bus d'entreprise et les mesures de protection sur le lieu de travail.
La production devrait dans un premier temps être progressivement augmentée et initialement autorisée à démarrer avec 30% du nombre total de salariés. Les autorités examineront et évalueront la nouvelle augmentation de capacité en fonction de la situation épidémiologique et des mesures prises à cet égard.