250 000 employés de Saudi Airlines perdent leur emploi
L'Association du transport aérien international (IATA) a averti hier que Saudi Arabian Airlines perdrait des milliards de dollars en raison de l'effondrement du transport aérien. .
Selon le site d'informations en langue arabe, 250 000 emplois dans Saudi Arabian Airlines devraient être perdus en raison des mesures prises par la famille royale.
L'IATA a appelé l'Arabie saoudite à fournir une assistance en espèces au secteur de l'aviation, y compris les compagnies aériennes et les aéroports, et a déclaré que le royaume devrait reporter la perception des taxes et redevances imposées au secteur.
Le transport aérien mondial a
été durement touché par la pandémie de coronavirus qui s'est propagée à travers le monde, provoquant des vols terrestres entre les États et imposant des couvre-feux dans le but de freiner la propagation de l'infection mortelle. À ce jour, plus de 4,35 millions de personnes souffrent de la maladie dans le monde, dont plus de 297 000 sont décédées des suites de cette maladie.
La compagnie aérienne nationale des EAU, Etihad Airways, a licencié un grand nombre d'employés au début de la semaine et a averti le personnel de se préparer à de nouvelles réductions.