Coronavirus : les traiteurs annoncent la continuité de leur activité
Déjà confrontées à de nombreuses difficultés qui a plombé leur activité, La Fédération Marocaine des Traiteurs (FMT) présidée et la Fédération des Traiteurs Professionnels du Maroc (FTPM) ont décidé tout bonnement de continuer leur activité en dépit des mesures prises par le gouvernement concernant la coronavirus.
Tout est parti d’une rumeur au sujet d’une supposée réunion tenue par les autorités locales d’Essaouira avec les professionnels de l’événementiel et des traiteurs concernant l’interdiction de leurs activités en raison du Coronavirus, a déclaré Actu-Maroc. Suffisant pour les deux fédérations FMT présidée par Mohamed Rahal et la FTPM présidée par Lahbib Saadi, de monter au créneau et d’infirmer ces déclarations.
Pour rappel, le gouvernement dans sa politique de limiter la propagation du coronavirus interdit tout rassemblement de plus de 1000 personnes et
conseille par la même occasion aux citoyens de limiter les foules
Selon les deux fédérations à la date du vendredi 13 mars 2020, il n’existe aucune décision prise par les autorités leur interdisant d’assurer les prestations au profit de leurs clients pour organiser leurs fêtes dans un cadre privé ou dans des salles dédiées. Aucune mesure similaire concernant les réceptions privées de quel ordre que ce soit et n’atteignant pas 1000 personnes n’est parvenue aux dites fédérations de la part des autorités compétentes.
Les Traiteurs tiennent à rassurer l’opinion publique de la continuité de leur activité avec responsabilité, sérieux et dévouement vis à vis de leur clientèle dans l’esprit citoyen d’acteurs d’un secteur fragile qui mérite soutien et de la part des pouvoirs publics et fidélisation des donneurs d’ordres.
MN