BCP et HSEVEN s’allient pour promouvoir les start-up

BCP et HSEVEN s’allient pour promouvoir les start-up

Une convention de partenariat a été signée, mardi à Casablanca, entre le groupe BCP et l’accélérateur de start-up HSEVEN, visant la promotion des start-up innovantes à fort potentiel et la contribution à l’émergence de nouveaux leaders panafricains.

Dans le cadre de cet accord, la Banque met à la disposition des entreprises sélectionnées et accompagnées par HSEVEN un dispositif de financement approprié, à travers l’equity ou un financement bancaire selon le niveau de maturité des projets, indique la banque dans un communiqué.

L’offre mise en place à cette occasion a pour but d’accompagner les premiers pas des porteurs de projets, notamment dans leurs investissements immatériels (études, prototypes, tests…), afin de les préparer à se développer de manière soutenue en Afrique et à l’international, relève la même source, notant qu’il s’agit d’une offre de financement à des conditions avantageuses en termes de différé, tarification et de garanties.

« A travers ce partenariat, nous nous


engageons à soutenir les projets innovants en apportant un appui financier qui répond aux contraintes des porteurs de projets, afin de leur permettre d’amorcer leurs activités entrepreneuriales dans de bonnes conditions », a fait savoir la directrice de la Banque de l’Entreprise à la Banque Centrale Populaire, Soumia Alami Ouali, citée dans le communiqué.

« En mettant en commun leurs efforts et leurs compétences, HSEVEN et la BCP mettent à la disposition des start-up deux clés de succès, à savoir un accompagnement de haut niveau et un financement patient, a souligné, de son côté, le fondateur de Hseven, Amine Al-Hazzaz, ajoutant que le différé inédit accordé par la BCP leur offrira une réelle bouffée d’oxygène qui leur permettra de démarrer plus sereinement leurs aventures entrepreneuriales.

Avec ce nouveau partenariat, le groupe BCP confirme sa volonté de promouvoir l’esprit entrepreneurial en créant une émulation positive pour les start-up marocaines, ajoute le communiqué.