Coronavirus : La RAM suspend ses vols vers l’Italie

Coronavirus : La RAM suspend ses vols vers l’Italie

Dans un communiqué, la Royale Air Maroc a annoncé que "suite à la décision des autorités italiennes de mettre en quarantaine Milan et Venise à cause du Coronavirus, Royal Air Maroc suspend temporairement ses vols à destination de ces deux villes italiennes".

D’après un communiqué officiel de la compagnie celle-ci met en place un dispositif spécial pour aider ses clients à gérer leurs déplacements suite aux derniers développements liés au Coronavirus Covid-19.

De son côté le premier ministre déclare qu’« en raison de la propagation du coronavirus en Italie, le gouvernement du Maroc a décidé de suspendre tous les voyages à destination et en provenance de l'Italie jusqu'à nouvel ordre », a ajouté Saadeddine Elotmani sur son compte Twitter.

 Ainsi, les clients ayant acheté des billets avant le 31 mars 2020, pourront, s’ils le souhaitent, reporter leur voyage jusqu’au 31 mai 2020, sans frais.

Ces dispositions particulières, déjà mises en œuvre dès la propagation du virus sur


les vols vers La Chine et L’Italie, seront désormais étendues à l’ensemble des vols de la compagnie.

Pour rappel, l'Italie sera mise en quarantaine des villes jusqu'au mois prochain, a annoncé lundi le Premier ministre Giuseppe Conte, après que le pays a été témoin de 9 172 cas confirmés de coronavirus et de 463 décès.

Aussi, Royal Air Maroc souhaite rassurer ses clients quant à la possibilité de reporter le voyage sans frais au plus tard 72 heures avant le départ du vol. Ils ont également la possibilité d’annuler le voyage sans frais au plus tard 72 heures avant le départ du vol, en échange d’un avoir de la même valeur du billet, valable six mois et à consommer exclusivement sur les vols de la compagnie.

Pour toute information complémentaire, Royal Air Maroc invite ses clients à se renseigner sur ces dispositions commerciales aux numéros suivants :

Maroc : 089000 0800

Numéro International : +212522489797

Hind khalikane (stg)