Emission de billets de trésorerie : l'AMMC délivre un quitus à Aradei Capital

Emission de billets de trésorerie : l'AMMC délivre un quitus à Aradei Capital

La foncière Aradei Capital vient d'obtenir le visa de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) pour le dossier d'information relatif au programme d'émission de billets de trésorerie.

Selon un communiqué de l'AMMC, le plafond du programme d'émission s'élève à 500 millions de dirhams (MDH), pour une valeur nominale unitaire de 100.000 dirhams et une maturité de 10 jours à 12 mois.

Le taux d'intérêt est fixe et déterminé pour chaque émission en fonction des conditions du marché, précise le régulateur du marché des capitaux.

A travers le présent programme d'émission de billets de trésorerie, Aradei Capital vise à optimiser le coût de financement à court terme en substituant, de manière partielle, aux concours bancaires existants des billets de trésorerie, à faire face à ses besoins de trésorerie ponctuels et


à diversifier les sources de financement, explique la foncière.

Le chiffre d'affaires estimé pour l'exercice 2019 d'Aradei Capital, qui a actualisé ses prévisions financières, est de 286 MDH en retrait de 39 MDH par rapport à un prévisionnel de 325 MDH, expliqué, d'après la foncière, par le décalage d'ouverture des projets Inzegane prévu initialement en juillet 2019 à janvier 2020 et le décalage de l'acquisition du périmètre détenu par Label’Vie de Label Galerie Rabat de Janvier 2019 à juillet 2019. De ce fait, le Net Operating Income (la différence entre la somme des revenus locatifs, revenus temporaires, droits d’entrée, revenus de Best Leisure et les charges opérationnelles) estimé pour l'exercice 2019 est de 230 MDH, en baisse de 56 MDH par rapport à un prévisionnel de 286 MDH