Royal Air Maroc: 10 vols quotidiens annulés, coûtent près de 19 MDH par jour

Royal Air Maroc: 10 vols quotidiens annulés, coûtent près de 19 MDH par jour

La compagnie Royal Air Maroc traverse actuellement des turbulences, des centaines de pilotes étant en grève depuis le 18 juillet, réclamant une augmentation de salaire. La compagnie aérienne a été contrainte d'annuler environ 10 vols par jour et perd environ 19 MDH par jour.

Depuis le 18 juillet, la compagnie aérienne a été contrainte d'annuler environ 80 vols. Les passagers voyageant principalement entre la France, l'Espagne, l'Italie et le Maroc ont été touchés. Les passagers sont redirigés, remboursés ou offerts par la compagnie aérienne.

Les pilotes réclament un meilleur salaire, de meilleures conditions de travail, plus de jours de repos et une réforme de leurs horaires de vol.

Amine Mkinsi, président


de l’Association Marocaine des Pilotes de Ligne (AMPL) révèle à H24 l’état d’avancement des négociations entre la RAM et le personnel naviguant qui selon lui est constitué par « la revalorisation salariale pour les futurs pilotes. »

Précisant le contenu des négociations, M. Mkinsi déclare « Nous avons rencontré les responsables de la RAM à plusieurs reprises et les négociations allaient bon train. On s’est mis d’accord sur plusieurs points, pour ne pas dire tous les points. On peut dire qu’on a tranché sur la majeure partie des revendications. Mais des blocages demeurent concernant certains points. Officiellement les négociations sont au point mort depuis le mardi 31 juillet. », a-t-il laissé entendre.

Mouhamet Ndiongue