Richbond rachète 67 % du fabricant de matelas Silent Night

Richbond rachète 67 % du fabricant de matelas Silent Night

Le groupe marocain d’ameublement et de literie Richbond vient d’annoncer le rachat de 67% du fabricant kényan de matelas Silent Night pour 110 millions de dirhams marocains a rapporté l’agence écofin ce mardi.

Jusque-là détenu par un groupe familial indien, Silent Night Kenya possède une usine qui emploie 80 personnes à Nairobi.

« J’ai sillonné tous les pays africains en quête d’une perle à acheter. Parmi ces perles à vendre, il y avait cette marque britannique qui date de la présence des Anglais au Kenya, et qui a ensuite été cédée à une famille indienne


pour qui le développement de l’entreprise n’était pas une priorité
», a déclaré le directeur général de Richbond, Karim Tazi (photo).

« Notre choix s’est porté sur le Kenya, car l’intégration régionale fonctionne réellement sur cette partie du continent. Depuis Nairobi, nos marchandises vont vraiment pouvoir entrer en Ouganda, au Rwanda et au Burundi », a-t-il ajouté.

A noter que le groupe Richbond a inauguré, à la mi-mai dernière, une usine de matelas en Côte d’Ivoire. Cette usine qui s’étale sur 15 000 m2, dispose d’une capacité de production de 2500 matelas par jour.

La rédaction