Le Maroc 39ème mondial au classement FIFA, mais ses adversaires sont au… top 6
- --
- 18 janvier 2018 --
- Sport
La sélection nationale de football, communément appelée Lions de l’Atlas, ne cesse de progresser dans le classement FIFA. Elle est actuellement à la 39ème place, ayant gagné un rang depuis le mois dernier dans ce classement du mois de janvier 2018.
Sur le continent africain, le Maroc est 4ème (748), après la Tunisie, 23ème (915), le Sénégal, 24ème (875), et l'Egypte, 30ème (814), toutes ces équipes étant qualifiées pour le Mondial russe en juin/juillet 2018 Les quatre équipes africaines sont qualifiées pour la phase finale du mondial 2018 en Russie. Seul le Nigéria, également qualifié, vient derrière le Maroc, puisqu’il est 51ème, avec 651 points.
En tête de classement, ce sont toujours les mêmes, ou presque, qui jouent les chaises musicales. Dans l’ordre, nous avons l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, l’Espagne, la Pologne, la Suisse, la France et le Chili.
Dans son groupe au Mondial, le Maroc est, comme chacun le sait aujourd’hui, avec l’Espagne et le Portugal, classées comme dit plus haut, et l’Iran qui, lui, est 34ème… mais il faut reconnaître que les Marocains reviennent de loin, puisqu’ils étaient au-delà des 50 premiers en octobre dernier seulement.
En un mot, comme en cent, un bon parcours au Mondial pour le Maroc n’est pas gagné !
AB