CHAN 2024 : La CAF augmente de 75% la dotation financière du vainqueur

CHAN 2024 : La CAF augmente de 75% la dotation financière du vainqueur

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé une augmentation significative de la dotation financière du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), avec une revalorisation de 75 % pour le vainqueur. Ainsi, le gagnant de l'édition 2025, qui se déroulera au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, recevra 3,5 millions de dollars US. La dotation totale de la compétition a également été portée à 10,4 millions de dollars, soit une augmentation de 32 % par rapport à la précédente édition.

Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, a souligné l'importance du CHAN dans le développement des joueurs africains et sa contribution à renforcer la compétitivité du football africain sur la scène mondiale. Il a également évoqué l'objectif de rendre cette compétition plus attrayante pour les fans, les sponsors et les autres parties prenantes à l'échelle mondiale. Le tournoi débutera le 1er février 2025 et la finale se déroulera le 28 février 2025.

À ce jour, 17 pays se sont déjà qualifiés pour la compétition, dont le pays hôte, le Kenya, ainsi que la Tanzanie, l'Ouganda, le Maroc, la Guinée, le Sénégal, la Mauritanie, le Niger, le Burkina Faso, le Nigeria, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, le Congo, le Soudan, la Zambie, l'Angola et Madagascar. Deux autres équipes obtiendront leur place après les matchs de qualification restants.