Non, Ronaldo ne rendra pas son Ballon d’Or !

Non, Ronaldo ne rendra pas son Ballon d’Or !

D’après le quotidien catalan Mundo Deportivo, Cristiano Ronaldo aurait décidé de rendre son cinquième Ballon d’Or gagné le 7 décembre dernier ! La raison ? Très affecté par l’humiliation à Santiago Bernabeu samedi (3-0 contre le Barça), l’attaquant du Real Madrid se serait rendu à l’évidence. Le Portugais aurait ainsi averti ses coéquipiers qu’il comptait rendre sa distinction. Mais…

Ronaldo aurait contacté la direction de France Football – qui décerne le trophée –  afin de rendre le trophée. « Je me suis précipité en disant que j'étais le meilleur joueur de l'histoire, aurait déclaré le Portugais. Le monde entier a bien vu, une fois de plus, que Messi était le meilleur. Il est juste que je rende le Ballon d'or, je ne le mérite pas ». Le fait que son fils soit aussi un fan déclaré de Messi aurait également pesé lourd dans la décision de "Cristiano Ronaldo dos Santos Inocentes Aveiro", comme l'écrit le Mundo Deportivo.

Sauf que… il faut savoir que le 28 décembre, en Espagne, c'est le « Dia de los Santos Inocentes » (Jour des Innoncents), l'équivalent de notre 1er  avril et le quotidien catalan Mundo Deportivo a signé cette blague très bien ficelée : Cristiano Ronaldo veut rendre son Ballon d'Or.

Alors que les fans de Ronaldo se rassurent : le Portugais restera bien Ballon d’Or cette année. De toute façon son ego monstrueux ne l’aurait jamais laissé faire le geste de renoncer à son trophée, surtout qu’il en a désormais autant que son éternel rival Lionel Messi.