La CAF décidera (très) prochainement du pays organisateur de la CAN 2019

La CAF décidera (très) prochainement du pays organisateur de la CAN 2019

Initialement, c’est le Cameroun qui avait été choisi pour accueillir la plus prestigieuse compétition sportive africaine, en l’occurrence la CAN 2019. Mais les problèmes s’accumulant et les doutes persistant sur la réelle capacité de ce pays à tenir ses engagements, la Confédération africaine de football, ou CAF, prendra sa décision la semaine prochaine.

Ainsi, la CAF se réunira dès lundi prochain au Ghana, pour connaître de différentes questions, dont celle, épineuse, de l’organisation de la CAN 2019. En principe, le Cameroun reste retenu pour être le pays hôte, mais si rien n’arrive et que rien n’est proposé par le pays désigné, la CAF pourrait bien chercher, et trouver, un plan B.

Alors, dans l’intervalle, les observateurs africains attendent ce qui va se produire, sachant que les retards s’accumulent en matière de construction de stades et d’infrastructures, et que la patience de la CAF augmente à mesure que ses espoirs de voir les choses s’améliorer se réduisent.

Rappelons à toute fin utile que le Maroc avait déposé sa candidature, dans le cas où le Cameroun ne serait pas en mesure de satisfaire aux conditions de la CAF.

Réponse, donc, lundi prochain.

Sallam Belkhir