Le PSG dominateur et triomphant contre Glasgow, à Glasgow

Le PSG dominateur et triomphant contre Glasgow, à Glasgow

Après avoir « acheté pour 400 millions d’euros de joueurs » cet été, et spécialement deux, Neymar et Mbappé, le PSG balaie tout sur son passage. Dernière victime en date, le Celtic Glasgow, qui s’est fait dominer de la tête, des épaules et même du tronc par les Parisiens, chez lui. 5-0 et la correction aurait pu être plus sévère encore…

Tous les observateurs s’attendaient à un énorme ratage du PSG, malgré ses emplettes, mais les observateurs ont bien dû observer l’irrésistible équipe de la capitale française… Pour son premier match de Ligue des champions de l’année, le PSG nouveau a confirmé les ambitions de son management. Avec une attaque pareille, il n’y a pas grand-monde pour lui résister. Un peu hors-sujet, le Celtic en a pris cinq devant son public, sans même réussir à sauver l’honneur. Paris est déjà en tête de sa poule devant le Bayern, devant lequel il confirmera, ou non, sa domination… ce sera en effet une lutte à mort avec le Bayern pour la première place de la poule. Les Allemands n’ont pas fait de détail non plus contre Anderlecht (3-0). On a déjà hâte d’être dans quinze jours au Parc pour voir le choc de nos yeux.

Et donc, ce mardi 12 septembre, cela a été un véritable festival de buts et de réalisations… un but pour Neymar, un pour Mbappé, un doublé pour Edinson Cavani : la ligne d'attaque du Paris SG, la plus chère de l'histoire, n'a pas failli en ce début de Ligue des champions, pour le plus grand malheur de son adversaire du jour.

L’entraîneur de ce dernier, Brendan Rodgers, avait prévenu que "les yeux du monde" allaient être tournés vers le Celtic Park, où s'est produit, pour la première fois sur la scène européenne, la triplette "MCN", Mbappé-Cavani-Neymar, pour laquelle Paris aura donc déboursé 466 millions d'euros, dont plus de 400 cet été (222 pour Neymar, 180 pour Mbappé).