Le ministère des Sports verse sa dernière contribution à la rénovation du stade Mohammed V
- --
- 28 août 2017 --
- Sport
Casa Aménagement a récemment reçu un montant de 95 millions de DH de la part du ministère de la Jeunesse et des Sports, destiné à la rénovation du stade Mohammed V de Casablanca. C’est ce qu’a affirmé Driss Moulay Rachid, directeur général de la société de développement local (SDL), dans une déclaration à nos confrères de Mowatine.com.
Après la réception de cet investissement très important, les travaux seront lancés juste après l’Aïd et porteront en premier lieu sur l’éclairage, élément prioritaire dans cette remise en état qui touchera également l’espace extérieur du stade. Les contrats liés à ces 2 axes seront d’ailleurs prochainement signés avec les sociétés concernées.
Le coût de la restauration du stade Mohammed V, commencée en novembre 2015, a été estimé à 220 millions de DH, dont 130 millions ont été pris en charge par le ministère de la Jeunesse et des Sports. Avec cette dernière enveloppe versée à Casa Aménagement, qui s’ajoute aux 35 millions de DH versés précédemment, le ministère a honoré sa partie de l’accord. Le ministère n’a tout de même pas omis d’accompagner son don de recommandations, insistant sur l’accélération des travaux.
Le ministère de l’Intérieur a aussi mis la main à la poche, en s’engageant à fournir 40 millions de DH pour la bonne exécution du projet. Il a d’ailleurs été le 1er à effectuer le versement de la somme promise à la SDL.
Cependant, Driss Moulay Rachid a souligné que son entreprise attendait toujours l'écot du Conseil de la ville, soit 30 millions de DH, aussi bien que celui de la Fédération royale marocaine du football, qui s’élève à 20 millions de DH.