L’Algérien Abdelhaq Benchikha est le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca

L’Algérien Abdelhaq Benchikha est le nouvel entraîneur du Raja de Casablanca

Après une saison plutôt morose, la valse des entraîneurs au club casablancais du Raja continue… Et c’est l’Algérien Abelhaq Benchikha qui est appelé aujourd’hui à la manœuvre, en remplacement de Mhamed Fakhir, limogé pour mauvais résultats.

Le Raja terminera la saison de la Botola 1 Maroc Telecom à la 3ème  place, ce qui lui permettra de disputer les compétitions de la Coupe de la Confédération africaine de football, mais cela n’aura pas pour autant empêché le départ de Fakhir.

Dans son communiqué, le Raja indique que le Bureau a examiné plusieurs candidatures nationales et étrangères, avant d’arrêter son choix sur Benchikha, mais sans faire aucune mention sur les détails du contrat. On sait seulement que l’Algérien sera là pour la saison prochaine.

Abdelhaq Benchikha est un bon connaisseur du football marocain, puisqu’il a déjà dirigé le Difaâ Hassani d’el Jadida pour la saison 2013-2014 et remporté avec lui la Coupe du Trône 2013, puis il a entraîné le club de Tanger sur deux saisons, de 2015 à 2017, avant de revenir au Raja qu’il a déjà mené durant la saison 2014.