Un derby Raja-WAC qui n’aura pas tenu ses promesses

Un derby Raja-WAC qui n’aura pas tenu ses promesses

Depuis que le complexe Mohammed V de Casablanca est fermé, pour cause de réfection et surtout de hooliganisme, les deux équipes casablancaises jouent à l’extérieur, et leurs derbys aussi. WAC et Raja se sont donc rencontrés à Agadir, loin, très loin de Casablanca. Mais ils ne se sont pas départagés, restant sur un score nul.

Ce 121ème derby entre les deux clubs (34 victoires pour le Raja, 28 pour le WAC et 59 nuls) s’est joué dans une situation financière calamiteuse pour les deux équipes. Et le fait d’être loin de leurs bases n’a pas arrangé les choses.

Le match a commencé par une maitrise du Raja, enchaînant les passes courtes et rapides, mais le WAC, durant la seconde moitié de la première mi-temps, a pu aussi faire son show… dans sa partie de terrain, avec cependant de rares escapades chez l’adversaire. Les deux équipes sont restées comme cela pour toute la rencontre, avec des échappées de temps en temps et de part et d’autre.

Le Raja a faillé marquer à la 28ème minute avec El Ouasli, mais cellui-ci n’a pas brillé par sa précision. En seconde période, le WAC a pris les devants et l’offensive. Aux 69ème  et 86ème minutes, Haddad a presque fait mouche, mais il ne l’a pas fait et Jibour a même touché le poteau, mais sans marquer…

On a donc fini cette rencontre sur un nul, avec 1 point pour chaque équipe… le WAC est toujours en tête avec 23 points, et le Raja quatrième  à 17 points, les deux clubs ayant chacun un match en retard. Les deux entraîneurs ont fait part de leur déception, mais cela est normal. La grande déception était pour les 13.000 supporters qui ont fait le déplacement et ses 1.000 kilomètres, pour rien.