Bingo pour Cristiano Ronaldo !
- --
- 10 novembre 2016 --
- Sport
À 31 ans, Cristiano Ronaldo est un homme riche…. Prolongé jusqu’en 2021 par son club du Real Madrid, le Portugais va toucher un salaire annuel net de 23,6 millions d’euros, selon le Correio da Manha. Soit un total de 118 millions d’euros sur la durée de son contrat (5 ans).
Avec ce nouvel accord, le triple Ballon d’Or devient le joueur de football le mieux payé au monde, devant son coéquipier chez les Merengues Gareth Bale. Le Gallois, tout juste prolongé par le Real jusqu’en 2022, perçoit un salaire annuel net de 19,2 millions d’euros. Dans ce nouveau contrat, Ronaldo conserve également 50% de ses droits d’image.
Et comme un bonheur arrive rarement seul, Nike a indiqué à travers un communiqué que Cristiano Ronaldo a signé avec lui une prolongation « à long terme ». La marque à la virgule n’a pas précisé ni le montant ni la durée de ce nouveau contrat. « J'envisage ce nouveau contrat comme étant à vie, je suis un membre de cette famille. C'est le meilleur contrat que j'ai eu dans toute ma carrière », a déclaré le champion d’Europe 2016 dans une vidéo diffusée par Nike. On le croit sur parole…
Selon AS et Marca, il s’agit d’un contrat à vie. Comme celui qu’a signé la légende du basket Michael Jordan avec la marque américaine. Sur le plan financier, les deux journaux madrilènes parlent d’un revenu annuel pouvant aller de 20 à 40 millions d’euros, si certaines conditions sont remplies. Son ancien contrat avec Nike lui rapportait 7 millions d’euros par an.
Cela fait pur notre star musclée un revenu annuel de 46 à 66 millions d’euros… De quoi faire rêver.