Le boxeur marocain Hassan Saada remis en liberté provisoire
- --
- 11 août 2016 --
- Sport
Le boxeur lmarocain Hassan Saada a été remis en liberté ce jeudi 11 août, suite à la décision d'un juge de la Cour suprême du Brésil. Accusé d'agression sexuelle contre deux employées du Village olympique, il avait été interpellé et placé en garde à vuele 2 août, juste avant la cérémonie d'ouverture des Jeux. Il avait donc été déclaré forfait pour son premier combat.
Le juge lui a interdit de s'approcher de ses présumées victimes ou de retourner au Village. Il ne pourra pas non plus quitter Rio de Janeiro sans autorisation et doit remettre son passeport aux autorités brésiliennes.
Dimanche 7 août, la fédération royale de boxe lui avait apporté son soutien, convaincue de son innocence rapportée par deux autres boxeurs marocains qui se trouvaient dans la salle attenante et qui affirment que les portes étaient ouvertes et qu’ils n’ont entendu aucun bruit ni cri.
Le juge de la Cour suprême brésilienne a donc décidé de la remise en liberté provisoire de Saada, qui ne pourra quitter le territoire brésilien avant son jugement. Mais les autorités marocaines du sport se déclarent confiantes car rien ne permet d’affirmer avec certitude qu’il y a eu agression sexuelle commise par le jeune boxeur, et que c’est cela qui a conduit le magistrat à prononcer sa mise en liberté provisoire.