La Fédération de foot inaugure un nouveau siège à Rabat
- --
- 05 août 2016 --
- Sport
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a inauguré son nouveau siège à Rabat, renforçant ainsi les infrastructures du football national. Un pas vers le professionnalisme de ce sport, sans doute...
Le local a été inauguré ce mercredi 3 août, en présence du ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, du ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et son ministre délégué, Cherki Drais, du ministre de l'Economie et des finances, Mohamed Boussaid, et du président du Comité national olympique marocain, Hosni Benslimane.
Jusqu’alors, la Fédération était installée dans des locaux loués à 450.000 DH par mois à la CDG. Maintenant, après un investissement de 30 millions de DH, son nouveau siège est un immeuble de trois étages, étendu sur 5.000 m², situé au boulevard Ennakhil à Hay Riad dans la capitale. Des équipements informatiques y ont été installés, dans le cadre des chantiers ouverts par la Fédération, afin d’« optimiser la gestion administrative et financière du football national », comme l’a souligné Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF, lors de la cérémonie.
Cette nouvelle acquisition fera en sorte d’« assurer un meilleur climat de travail pour le personnel et les différents acteurs du football national » et contribuera au « renforcement des infrastructures du football national », ajoute le président.
Avec le football marocain qui tente tant bien que mal de récupérer sa dignité d’antan, et un projet de stratégie de développement du temps de Boudrika, la Fédération royale marocaine de football s’engage dans la voie du professionnalisme. Ce nouveau siège propulsera-t-il le pays plus haut dans le monde du ballon rond ? On l’espère.
WA