La vente aux enchères des actions SNEP détenus par Ynna holding reportée
- --
- 0000-00-00 --
- Business
La vente des 1.560.000 actions SNEP détenues par Ynna Holding devait avoir lieu ce mercredi, mais elle a été reportée sine die. Il faudra attendre le jugement de fonds sur le litige commercial qui oppose Ynna Holding à la société Fives.
Le président du tribunal de commerce a été sollicité pour ce report par le Conseil déontologique des valeurs mobilières, CDVM, animé par le souci de protéger les intérêts des petits porteurs des actions SNEP.
Le même magistrat a également été saisi par Ynna Holding qui, attaqué par la société Fives FCB en raison d’un différend opposant cette dernière entreprise à une
filiale de Ynna, s’est pourvue en cassation pour contester la caution qu’on lui prête pour ladite filiale. La vente devait donc être reportée afin d’avoir un jugement définitif sur l’origine du conflit.
Enfin, selon un avocat compétent en matière commerciale, une banque de la place aurait requis le report de la vente des actions en raison du nantissement qu’elle détient sur la moitié de ces titres de SNEP appartenant à Ynna.
Il faudra donc revenir aux juridictions statuant sur le conflit entre Ynna Holding et Fives, mais dans l’intervalle, les actions SNEP continueront d’être suspendues à la Bourse des valeurs de Casablanca.