HCP-ACAPS : Une convention pour le partage de données et d’expertise

HCP-ACAPS : Une convention pour le partage de données et d’expertise

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS), Abderrahim Chaffai, ont signé, jeudi à Rabat, une convention de coopération pour un meilleur partage de données et d’expertise$.

Cette convention traduit la volonté des deux institutions de renforcer leur coopération et de la rehausser au niveau de leur ambition en faveur d’un partage régulier de données, d’échange d’expertise et de réalisation d’analyses stratégiques sur les thématiques d’intérêt commun, indique un communiqué conjoint.

Les signataires ont également exprimé leur engagement à mettre en place les mécanismes nécessaires pour garantir une mise en œuvre efficace des dispositions de ladite convention et à explorer de nouvelles opportunités de collaboration, fait savoir la même source.

Cette coopération s’inscrit dans une démarche globale visant à optimiser l’analyse des dynamiques économiques et sociales du pays en s’appuyant sur une meilleure intégration des données. Elle témoigne de la volonté commune des deux institutions de renforcer l’accessibilité, la transparence et la fiabilité des statistiques dans le cadre de la promotion des politiques publiques et des stratégies de développement, conclut le communiqué.