La CDG et l'AFD renforcent leur alliance pour la transition climatique

La CDG et l'AFD renforcent leur alliance pour la transition climatique

Le directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Khalid Safir, a tenu une séance de travail mardi à Paris avec Rémy Rioux, directeur général de l'Agence française de développement (AFD).

Cette rencontre visait à renforcer la coopération bilatérale en faveur du développement durable. Selon M. Safir, la réunion a permis de faire le point sur les projets communs entre la CDG et l'AFD et d'explorer de nouvelles pistes de collaboration, notamment dans les domaines du développement durable, de la transition climatique et du financement de l'économie sociale et solidaire.

Les discussions ont également abordé le soutien aux grands chantiers d'infrastructures au Maroc, notamment dans le domaine sportif, soulignant la nature diversifiée...

de la relation entre les deux institutions. M. Rioux a souligné que la coopération entre la France et le Maroc à travers la CDG et l'AFD repose sur une relation de longue date basée sur la confiance.

Il a ajouté que la réunion a mis l'accent sur la finance durable, le verdissement de l'économie et le renforcement de l'économie sociale et solidaire, avec un objectif clair d'accroître l'impact social des interventions des banques publiques de développement.

Enfin, les deux responsables ont discuté du financement du sport, en particulier en vue de la Coupe du Monde 2030, que le Maroc accueillera, soulignant l'opportunité unique d'utiliser le sport comme levier pour atteindre les objectifs de développement durable.