Maroc Telecom domine l'expérience mobile selon Opensignal

Maroc Telecom domine l'expérience mobile selon Opensignal

Opensignal, référence mondiale indépendante pour l'analyse des expériences de connectivité des consommateurs, a récemment publié son rapport détaillant l'expérience mobile au Maroc. Maroc Telecom se distingue comme l'opérateur dominant dans ce domaine, remportant les cinq prix pour l'expérience globale des utilisateurs. Cela inclut l'Expérience Vidéo, l'Expérience Vidéo en Direct, l'Expérience de Jeux, ainsi que les vitesses de Téléchargement et de Téléversement.

Et un rapport publié par "OpenSignal", l'expert en analyse des données mobiles, a confirmé que "Maroc Telecom" continue de dominer dans les domaines de la vidéo, de la vidéo en direct (streaming), des jeux en ligne, ainsi que des vitesses de téléchargement et de téléversement (Download & Upload).

Maroc Telecom a remporté le prix de l'expérience de couverture avec une note de 9,1 sur une échelle de 10 points, mesurant la force des réseaux mobiles dans les endroits où les clients vivent, travaillent et voyagent. De plus,...

elle a réussi à maintenir le prix de la qualité cohérente, avec un score de 57,4 %, ce qui confirme que les utilisateurs de Maroc Telecom continuent de voir la plus grande proportion de tests répondant aux seuils minimaux pour prendre en charge les applications mobiles courantes et exigeantes, telles que les appels vidéo ou le téléchargement de photos sur les réseaux sociaux.

Le même rapport a indiqué que le groupe "Maroc Telecom" offre les meilleures performances en matière de stabilité de la connexion, atteignant un score de 57,4 %, ce qui reflète sa capacité à répondre aux besoins des utilisateurs et à prendre en charge les applications mobiles exigeantes, telles que les appels vidéo ou le téléchargement de photos sur les réseaux sociaux.

Ces résultats exceptionnels sont attribués au fait que le groupe "Maroc Telecom" est un investisseur majeur dans le domaine des télécommunications. Ce programme d'investissement vise à développer et renforcer l'infrastructure des télécommunications, à déployer le haut débit et le très haut débit pour la téléphonie mobile et fixe, et à créer de nouveaux emplois au Maroc.