Maroc-Tanzanie: Les points Clés de la conférence de Walid Regragui et Romain Saïss

Maroc-Tanzanie: Les points Clés de la conférence de Walid Regragui et Romain Saïss

Walid Regragui, le sélectionneur national, et Romain Saïss, le capitaine des Lions de l'Atlas, ont tenu une conférence de presse ce mardi 16 janvier, à la veille du début de la participation du Maroc à la CAN 2023, où ils affronteront la Tanzanie.

En prévision du match contre la Tanzanie, Walid Regragui, le sélectionneur national, a partagé ses perspectives lors de la conférence de presse. Il a souligné l'importance du premier match pour entrer pleinement dans la compétition, exprimant le désir de remporter les trois points et de débuter la compétition de manière optimale.

Il a souligné la différence entre ce match et celui des éliminatoires du Mondial 2026, soulignant que chaque rencontre présente ses propres défis. Le coach a également évoqué la situation de Noussair, expliquant qu'en raison de problèmes au mollet et d'une maladie, le joueur ne sera pas disponible immédiatement, mais il rejoindra l'équipe ultérieurement, faisant part de sa stratégie à cet égard.

Concernant Amine Adli,...

qui a perdu sa mère peu de temps avant le début du tournoi, Regragui a salué le retour du joueur dans un bon état d'esprit, exprimant sa gratitude pour son choix de rejoindre l'équipe malgré la difficulté personnelle. Le sélectionneur a mentionné quelques incertitudes concernant certains postes dans l'équipe, précisant que la composition de l'équipe de départ contre la Tanzanie sera révélée plus tard, en fonction de ces incertitudes.

Romain Saïss, le capitaine, a souligné l'importance du match contre la Tanzanie en tant que moyen de gagner en confiance pour la suite du tournoi. Il a noté les différences entre ce match et celui joué il y a un mois et demi, mettant en avant la préparation intensive de l'équipe au cours des quinze derniers jours.

Le capitaine a également partagé son discours auprès des plus jeunes, les mettant en garde sur la difficulté physique et mentale de la compétition africaine, soulignant l'importance d'une préparation mentale à 100%.

N.B