CAN 2023: au moins 2000 supporters locaux recrutés pour soutenir les équipes étrangères

CAN 2023: au moins 2000 supporters locaux recrutés pour soutenir les équipes étrangères

Au moins 2000 supporters locaux seront recrutés pour soutenir toutes les équipes étrangères qui prendront part à la phase finale de la Coupe d'Afrique de Nations (CAN 2023) qui se tiendra du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, a annoncé, jeudi à Abidjan, un membre du Comité d’organisation.

La commission chargée de la mobilisation du Comité d’organisation de la CAN Côte d’Ivoire (COCAN) compte mettre à disposition des 23 équipes qualifiées, hormis la Côte d’Ivoire, et ce dans chaque ville, au moins 2000 personnes qui seront les supporters des équipes qualifiées, a indiqué le président de la dite commission, Koudou Marius, cité par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Ces supporters seront dans les «fun-zone», les stades...

et les villages CAN pour soutenir les équipes participantes, a-t-il fait savoir, notant qu’il s’agit d’accompagner tous les 24 pays « efficacement sur le terrain ».

Selon lui, la commission a également en charge la mobilisation des populations autour des 24 équipes, précise la même source. « Je suis chargé avec mon équipe de faire en sorte qu’aucune équipe ne soit orpheline, ni dans les hôtels, ni sur les terrains d’entrainement, ni durant la compétition », a-t-il insisté.

Quant à la Côte d’Ivoire, pays hôte, entre un à deux millions de supporters sont prévus pour soutenir l’équipe nationale qui évoluera aux côtés des équipes de la Guinée équatoriale, de Guinée Bissau et du Nigeria dans la poule A.