Le Festival Marocain de la Musique Andalouse 2025 : Un voyage au cœur de l’art marocain

Le Festival Marocain de la Musique Andalouse 2025 : Un voyage au cœur de l’art marocain

L’Association Marocaine de la Musique Andalouse (AMMA) annonce l’organisation de la 3ᵉ édition du Festival Marocain de la Musique Andalouse, qui se tiendra du 16 au 18 janvier 2025, à l’Ex-Église Sacré-Cœur de Casablanca, sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en partenariat avec Casablanca Events et Animation, la marque Wecasablanca, et avec le soutien de la Loterie Nationale.

Cet événement exceptionnel débutera à 20h30 et promet aux spectateurs une expérience artistique enrichissante qui les plongera dans l’univers fascinant de la musique andalouse marocaine, un patrimoine aux racines profondes et aux multiples influences culturelles.

Sous le thème « Les Échos Intemporels de la Musique Marocaine : Le Maroc à la croisée des Cultures », la 3ᵉ édition du festival accueillera des artistes et des orchestres renommés venant de différentes régions du Maroc et de plusieurs pays. Les performances proposées refléteront la diversité et l’authenticité de la musique andalouse, en offrant une occasion unique de découvrir et de promouvoir cet art millénaire qui fait partie intégrante de l’âme marocaine.

Cette nouvelle édition du festival incarne l’engagement de l’Association Marocaine de la Musique Andalouse à préserver et à promouvoir le patrimoine culturel marocain. Le festival représente également une plateforme d’échange culturelle, mettant en valeur la puissance unificatrice de la musique, capable de transcender les frontières.

Dans ce cadre, la Société de Gestion de la Loterie Nationale (SGLN) a rappelé dans un communiqué que « l’intégralité des revenus de la Loterie Nationale est consacrée à des actions sociales et solidaires, contribuant ainsi au développement économique et social du Maroc, notamment par son soutien à la promotion de la culture. »

Pour sa part, Fatima Mabchour, Présidente Fondatrice de l’AMMA, a déclaré :« Le Festival Marocain de la Musique Andalouse incarne l’âme vibrante de notre patrimoine et montre le pouvoir unificateur de la musique. À travers cette 3ᵉ édition, nous célébrons non seulement un art intemporel, mais aussi une culture qui dépasse les frontières et unit les cœurs. »