Séisme: le groupe CDG s'engage à hauteur de 500 millions de dirhams au Fonds spécial
La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) a annoncé dans un communiqué un don de 500 millions de dirhams au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc. Elle a également apporté un soutien financier de 10 millions de dirhams à la Fondation Mohammed V pour la solidarité, en plus de dons en nature.
Une opération de dons en nature est également lancée, basée sur les besoins identifiés par les autorités locales. Une première initiative dans ce sens, en cours de déploiement, concerne l'acquisition et la livraison de tables, chaises, tableaux, blocs sanitaires mobiles et extincteurs au profit des établissements scolaires provisoires mis en place par les autorités dans les zones sinistrées.
«Acteur national de premier plan dans le développement territorial, le Groupe CDG reste par ailleurs mobilisé pour mettre à contribution ses actifs ainsi que son expertise technique et financière au service du vaste chantier de reconstruction que connaîtront les zones touchées», précise la même source.