Reconstitution des ressources du FAD: le Maroc contribue avec 5 millions de dollars

Reconstitution des ressources du FAD: le Maroc contribue avec 5 millions de dollars

Le Maroc a contribué avec 5 millions de dollars au Fonds africain de développement (FAD), le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a annoncé le président de la Banque, Akinwumi A. Adesina.

« Pour la première fois, le Maroc a décidé de contribuer à la seizième reconstitution des ressources du Fonds pour la période 2023-2025« , s’est félicité Adesina dans une interview exclusive accordée à la MAP.

Pour la première fois également, le Royaume accueille une réunion de reconstitution du Fonds, a noté le président, mettant en avant l’importance de cette rencontre pour le continent tant elle ouvre...



un nouveau champ de possibilités et de nouvelles perspectives à près de 40 pays africains.

« Au nom du Groupe de la Banque africaine de développement, je voudrais saluer la forte et constante implication du Royaume dans le développement de son continent« , a-t-il dit.

Une enveloppe totale de 8,9 milliards de dollars a été engagée par les partenaires, lors cette quatrième et dernière réunion de la seizième reconstitution des ressources du FAD, tenue à Tanger.

Il s’agit de la plus importante reconstitution de l’histoire du FAD, qui accorde des dons et des prêts à des conditions favorables aux pays à faible revenu du continent.

Commentaires