BMCE Capital lance un fonds pour le financement des startups marocaines innovantes

BMCE Capital lance un fonds pour le financement des startups marocaines innovantes

BMCE Capital Investments, société de gestion d’OPCC du groupe BMCE Capital, lance le Fonds Capital Venture, son premier fonds OPCC sur le segment du Capital Risque agréé par l’AMMC en date du 29 juillet 2022 sous le numéro AG/SPCC/003/2022, dédié au financement des startups marocaines innovantes.

Le Fonds Capital Venture est sponsorisé par le groupe BMCE Capital, banque d’affaires de Bank of Africa – BMCE Group, annonce un communiqué. Il vise à soutenir l’écosystème national des startups et a pour objectif de générer, à moyen long terme, des success stories à l’échelle nationale et internationale. Il bénéficie de la garantie Damane Capital Risque (accordée par la...



SNGFE anciennement CCG). 

Dans les prochains mois, en vue d’atteindre sa taille cible de 50 MDH, le capital du Fonds Capital Venture fera l’objet de souscriptions d’investisseurs marocains de renom et d'acteurs de référence dans leurs secteurs d’activité respectifs. Le fonds cible toute startup, tous secteurs confondus, en phase d’amorçage. 

"Au-delà de son apport financier, ce fonds offre aux startups investies, dans leurs premières phases de vie et tout au long de sa période de détention, un accompagnement sur-mesure adapté à leurs besoins spécifiques. Il leur permet également de bénéficier du réseau étendu de ses investisseurs, dont notamment celui de son Sponsor, au Maroc et l’international", conclut le communiqué.

Commentaires