Benmoussa: mise en place d'un statut fondamental pour les contractuels d'ici juillet prochain

Benmoussa: mise en place d'un statut fondamental pour les contractuels d'ici juillet prochain

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa a affirmé que la revendication majeure des enseignants cadres des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF), de basculer du statut de contractuels à celui de personnel soumis au régime de la fonction publique ne sera plus posée d'ici la fin du mois de juillet prochain.

Lors du point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 10 février, Benmoussa a expliqué que la fin du mois de juillet est la date prévue pour la mise en place du nouveau statut fondamental unifié du personnel de l’Éducation nationale. « Ce nouveau statut fondamental a


pour vocation d'être unifié et exhaustif de manière à répondre aux diverses demandes de l'ensemble du personnel de l’Éducation nationale », a fait savoir le ministre.

« Nous sommes en train de plancher sur ce nouveau statut fondamental en concertation avec toutes les parties concernées et nous ne sommes pas partis d'un projet préconçu auquel il faudrait apporter des retouches », a souligné Benmoussa, annonçant que la mouture finale de ce nouveau statut fondamental sera finalisée vers la fin du mois de juillet. Et d'exprimer le souhait que le résultat final puisse être à la hauteur des aspirations de chacun, soulignant que le secteur de l'éducation nationale a besoin de tous ses collaborateurs.