Elections 2021 : Après la débâcle, Benkirane solde ses comptes

Elections 2021 : Après la débâcle, Benkirane solde ses comptes

Après la défaite du Parti Justice et Développement (PJD) hier, mercredi 8 septembre, lors des élections, au cours desquelles il n'a remporté que 12 sièges parlementaires, Abdellah Benkirane, l'ancien secrétaire du parti et ancien premier ministre, se signale et règle ses comptes avec le secrétaire général actuel du PJD et chef de gouvernement Saaddedine Elotmani.

Comme d’habitude Benkirane a usé de voie épistolaire pour solder les comptes en appelant Elotmani à démissionner de son poste de secrétaire général du PJD, à assumer la responsabilité de la défaite, qu'il a qualifiée de « douloureuse ».

Benkirane a déclaré : « en tant que membre du conseil national du


Parti de la Justice et du Développement, et sur la base de mon statut juridique d'ancien secrétaire général du même parti, et après avoir appris la douloureuse défaite subie par notre parti lors des élections liées à la chambre des représentants, je pense qu'il n'est pas approprié pour notre parti dans ces circonstances difficiles, sauf que le secrétaire général assume sa responsabilité. » et présente sa démission de la direction du parti.

Ouvrant déjà la voie à un renouvellement à la tête du parti, il déclare à l’endroit d’Elotmani « son adjoint sera obligé de prendre la présidence du parti jusqu'à ce que la conférence se tienne dès que possible … », a proposé Abdellah Benkirane

MN