CDG Invest soutient Upfund avec 1,3 million d’euros pour révolutionner l’immobilier grâce à l'IA
La proptech française Upfund a réussi à lever 1,3 million d’euros pour accélérer sa mission de révolutionner l’immobilier d’entreprise à travers l’intelligence artificielle (IA) et l’analyse de données. Ce financement, obtenu lors d’un tour de table stratégique, a réuni des investisseurs majeurs tels que CDG Invest, Bpifrance, MNF Ventures ainsi que des business angels issus des secteurs technologique et immobilier.
Spécialisée dans l'application de l'IA et de la data au secteur immobilier professionnel, qui pèse 7,2 trillions de dollars, Upfund ambitionne
de rendre ce marché plus transparent et accessible. Sa technologie innovante, GeoAI, permet d'analyser et de cartographier en temps réel des données géospatiales complexes, offrant des insights précieux aux acteurs du secteur, tels que les agents immobiliers, les fonds d'investissement, les enseignes et les foncières.
« Notre objectif est de rendre le marché immobilier plus clair et accessible, en éliminant l’opacité. Nous voulons bâtir un marché de confiance basé sur la donnée », a affirmé Bereme Lardjane, cofondateur et COO d’Upfund.