Les exportations du Maroc ont atteint de nouveaux records, battant les craintes post-Covid-19
Les exportations du Maroc ont fortement augmenté au cours des cinq dernières années, atteignant leurs plus hauts niveaux jamais enregistrés, confirmant la résilience de l'économie du pays et sa reprise après la crise du covid-19.
Au cours des sept premiers mois de 2021, les exportations du Maroc ont bondi de 23,2% à plus de 19 milliards de dollars par rapport aux chiffres enregistrés à la même période des cinq dernières années, selon les dernières données publiées par l'Office marocain des changes.
Le rebond du commerce extérieur du Maroc avec
ses partenaires a été porté par les bonnes performances des grands secteurs industriels, dont le secteur automobile qui a enregistré une hausse de 38% des exportations atteignant 5 milliards de dollars, les phosphates & dérivés (+30,3%) et les textiles & cuir (+ 23,7%).
Selon la projection de la Banque centrale du Maroc, la croissance économique du pays devrait atteindre 5,3% en 2021 et se consolider à 3,3% en 2022 en raison d'une augmentation de la valeur ajoutée des activités non agricoles et d'un rebond du secteur agricole.