« Chkoun »: Salfaous rend hommage aux victimes de la pandémie
Le jeune artiste Mohamed Amine Bassam, alias Salfaous, sort un nouveau single intitulé Chkoun. Un hymne et hommage aux très nombreuses victimes de la pandémie Covid-19. Ce titre, qui fait partie de l’album aux couleurs Reggae, « Babylone », interpelle sur la situation délicate dans laquelle le monde entier a sombré depuis l’avènement de la crise sanitaire.
Salfaous, de son vrai nom Mohamed Amine Bassam, partage depuis 2009 sa passion pour la musique Reggae qu’il mêle savamment à la culture musicale marocaine.
Habitué des scènes qu’il affectionne tout particulièrement pour sa proximité avec le public et la sincérité qui en émane, Salfaous s’est toutefois réfugié en studio depuis 5 ans, accompagné de son claviériste Mountassir Zrioui - dit Lâsser, pour créer et peaufiner son dernier album. Il en ressort avec 10 nouveaux titres originaux issus de l’album Babylone et qui paraîtront les uns
après les autres.
Durant cette période, Salfaous a travaillé en collaboration avec des artistes et musiciens professionnels venus des États-Unis et de tout le continent africain (Sénégal, Côte d’Ivoire, Algérie, Nigéria, etc...)
Salfaous, sensible aux changements opérés dans le monde, mais aussi aux défis auxquels font face les artistes depuis que ce chamboulement, continue de croire à un lendemain meilleur. Il pioche dans notre vécu pour nous offrir les couleurs du monde dans des chansons inspirées et inspirantes.
Tantôt gnaoui, tantôt afro-africain, tantôt reggae-man, ce jeune artiste refuse de se plier aux règles du seul genre musical. Il se laisse transporter, selon ses humeurs, mais aussi les différentes conjonctures, par de nouvelles vibes.
Salfaous est désormais prêt à arpenter les scènes et retrouver son public.
Retrouvez toutes les informations concernant SALFAOUS, à travers ses pages chaîne d’artiste officielle youtube