Brexit: le Maroc en pôle position sur le marché  britannique

Brexit: le Maroc en pôle position sur le marché britannique

Le Maroc est sur le point de dépasser l'Espagne en tant que premier fournisseur britannique de produits frais et d'huile d'olive, a déclaré le président du nouveau parti politique britannique TIME, Robert Kimbel.

"L'attractivité du Maroc devient incomparable", a déclaré Robert Kimbel sur son compte Twitter, précisant que "ce n'est qu'une question de temps avant que le Maroc ne dépasse l'Espagne" après le lancement d'une ligne maritime directe entre le Maroc et le Royaume-Uni.

"La haute qualité des produits agricoles marocains pourrait facilement remplacer les fruits et légumes espagnols, portugais et italiens maintenant que le Royaume-Uni est en dehors de l'UE", a ajouté Kimbel. Les propos du président du parti britannique ne passeront...

pas inaperçus, notamment en Espagne, qui s'inquiète de la dynamique des relations commerciales entre le Maroc et le Royaume-Uni.

Au Royaume-Uni, le Maroc est considéré comme un pays politiquement stable et favorable aux affaires. Bien que son économie soit traditionnellement orientée vers le marché européen, le pays étend ses relations commerciales et commerciales sur le continent africain, ouvrant de nouvelles opportunités aux entreprises britanniques.

Les échanges bilatéraux entre le Royaume-Uni et le Maroc ont dépassé 2,2 milliards de livres sterling en 2019. La Bourse de Casablanca s'était auparavant associée à la Bourse de Londres et à la Chambre de commerce anglo-marocaine pour aider les entreprises nouvellement créées à arriver sur le marché.