Ramadan: un couvre-feu nocturne de 20h à 6h du matin

Ramadan: un couvre-feu nocturne de 20h à 6h du matin

Après plusieurs jours de supitations et de débats sur les dispositions à prendre pour limitrer la propagation du virus durant le ramadan, le gouvernement a finalement tranché. Un couvre-feu nocture sera imposé durant le ramadan.

Selon un communiqué du gouvernement, cette décision entre dans le cadre de la stratégie de renforcement des mesures préventives pour préserver la santé des citoyennes en tenant compte de la large mobilité connue par la société marocaine pendant le mois sacré du Ramadan, dans le cadre du déroulement du mois de Ramadan dans des conditions de santé appropriées, le gouvernement a décidé , à partir du début du mois de Ramadan 1442, de prendre les mesures conservatoires suivantes:

- Interdiction de déplacement nocturnes dans tout le pays de 08 heures du soir à 06 heures du matin, à l'exception de cas particuliers.
- Maintien des différentes mesures de précaution annoncées précédemment.Le gouvernement salue l'esprit de responsabilité et le fort engagement des citoyens et des citoyennes à adhérer aux diverses mesures de précaution qui ont été prises depuis la déclaration de l'état d'urgence sanitaire dans notre pays, il appelle tous à poursuivre les efforts déployés, de respecter toutes les précautions nécessaires soient prises et de se conformer aux mesures établies, afin de consolider les progrès importants que notre pays a réalisés pour faire face à cette pandémie.

Le gouvernement craint le spectre d'une nouvelle vague de contamination comme ce fut le cas lors de la fête de l'Aid où après de fortes mesures qui avait permis de limiter  considérablement les continaminations, la levée de certaines barrières à anéanti tous les efforts du peuple marocian.

Désormais, les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes et ont décidé à chaque  occasion où des rassemblements peuvent se faire, de limiter drastiquement de possibles rassemblements.

Narjiss El Bouaamri