Vivo Energy Maroc a mené ses opérations conformément aux lois
Vivo Energy PLC a déclaré mercredi que sa filiale Vivo Energy Maroc avait mené des opérations conformément aux lois sur la concurrence après commission enquête sur l'industrie de la commercialisation des carburants au Maroc.
Vivo est une société pétrolière en aval qui vend des produits de marque de Royal Dutch Shell PLC et Engen Petroleum.
Vivo a pris note d'une annonce du comité formé par le cabinet royal pour examiner les éléments de procédure de l'enquête du Conseil de la concurrence sur l'industrie de la commercialisation des carburants.
Le comité conclut que l'enquête du Conseil de
la concurrence "a été marquée par de nombreuses irrégularités de procédure" et a connu "une dégradation manifeste du climat des délibérations".
En juillet de l'année dernière, Vivo a annoncé la formation d'une commission indépendante chargée d'examiner la décision du Conseil de la concurrence au Maroc. La commission est intervenue après des allégations concernant le processus et la conduite du Conseil de la concurrence dans la détermination de la sanction recommandée pour l'industrie de la vente au détail de carburant.
Le Conseil de la concurrence a finalement recommandé une amende de 8% du chiffre d'affaires annuel à l'encontre de l'industrie.